Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
7 avril 2010

balade en forêt

Comme cette journée à Paris a été belle : presque l'été. Mais ce n'est pas Paris que j'ai été visité cette fois ! J'avais organisé une sortie en forêt de Sénart (dans le 91) avec mes p'tits loups de CE1 ; quand on pense que certains n'avaient encore jamais été dans une forêt ! Ca semble incroyable, c'est si proche, les bois, les forêts, si simple à priori !!! Alors certes, certains ont participé de façon très "cultivés" au parcours tel que je l'avais prévu avec des photos, des sacs pour ramasser certaines choses : une belle récolte d'ailleurs, très positive ; mais d'autres ont juste été heureux d'être là, de courir sous le soleil, émerveillé... ils ont même été "inquiets" de trouver des loups garou !!!

La forêt , elle, n'avait pas vraiment démaré : peu de bourgeons, peu de verdure à part les pins et... et le sol couvert de jonquilles sauvages !!! J'ai pas vraiment pris les photos qu'il fallait parce que c'était plutôt dans une perspective pédagogique mais bon voici qq photos tout de même : DSC_0156DSC_0210DSC_0177

Mais attention, ne nous laissons pas aller : nous ne devons pas cueillir ces fleurs ou en tout cas, peu ; si tout le monde les cueille, elles risquent de ne pas revenir au fil des années !

Et PRINTEMPS, continue à pointer ton nez pour que la forêt et nous (j'ai même pris des couleurs durant cette journée !) retrouvions la pêche après cet hiver qui a été si long semble-t-il !!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Coule la source !
Publicité