Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
9 octobre 2010

Connaissez-vous ?

MuseeVieRomantique.jpg Hum, hum, connaissez-vous ce lieu ?

Indice: dans le 9ème, à Paris évidemment.

Un petit lieu charmant caché au fond d'un chemin, rue Chaptal : DSC_1132  Le silence y règne, un calme apaisant ; la végétation y est abondante et donne à cette demeure un petit goût de romantisme.

Tiens, un autre indice ! Dans un coin à l'écart du regard une belle verrière qui abrite une "cascade" :DSC_1141 DSC_1136 DSC_1156 . Le jour de ma visite, le soleil l'inondait de ses rayons d'automne. COmme c'était doux et apaisant cette atmosphère !

A l'intérieur, crédits : Galerie Tretiakov, Moscou

pour une expo temporaire ! Mais aussi :  DSC_1169  (Georges Sand enfant) et ça :

DSC_1178 le moulage de la main de Chopin ; ou encore :

DSC_1190 DSC_1193 DSC_1194 DSC_1202

ALors, classique mais plein de grace ! J'ai adoré et vous avez vous deviné ? N'hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos et à admirer les détails ! Beau voyage.

Publicité
Commentaires
O
Ce musée est une petite merveille!
A
Je n'ai aps vu la maison de G. Sand à Paris mais l'été dernier nous avons visité celle de Nohant qui est dans le même esprit!!!!
V
Je ne dis rien mais j'ai vite deviné le lieu visité ce jeudi là....tu m'as donné envie d'y aller!
Publicité
Coule la source !
Publicité