Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
15 octobre 2010

Monet / Grand Palais

Comment échapper à cette exposition ?

On croit avoir tout vu, tout connu de Monet, et puis,il est partout, on nou en rabache les oreilles au point que parfois on se demande si on l'aime encore. Et pourtant...

ALors pour cette expo, j'ai pris la carte sésame solo du grand palais, 4 expos pour presque rien... à volonté... et en plus, il faut le dire, du vendredi au lundi, le grand Palais DSC_1241ouvre ses portes à 9h rien que pour nous, les porteurs de carte "sésame ouvre- toi". En plus pour les adeptes du MP3, on peut se télécharger la visite commentée pour 3 euros.

L'expo est bien agencée ; à cette heure là pas trop de monde. Et même si on connait Marmottan, Orsay ou l'Orangerie, voire Giverny, il y a des tableaux qu'on ne reverra pas de si tôt puisqu'ils viennent de collections particulières ou de l'étranger. Ils apportent un éclairage supplémentaire à l'oeuvre que tout le monde connait. On perçoit la progression de l'artiste, sa recherche vers un idéal pour aboutir à l'apothéose des nymphéas à l'orangerie. Qui n'a pas vu ces immenses toiles (4 dans chaque salle ovale de 20m de long (la salle)) devrait faire le détour... avec de la musique sur les oreilles pour pénétrer encore plus les tableaux. Il y a des banquettes au centre, on peut donc se laisser porter autant de temps qu'on le veut. Et puis le reste de l'Orangerie est super aussi !

Mais oui, même aux connaisseurs, je conseille d'aller d'une façon la plus calme possible (pas facile avec le monde) à cette expo... il faut compter du temps pour en faire le tour... je dirai au moins 3 heures ... minimum  ou en plusieurs fois, l'idéal !

   monet   Pour celles que je vois souvent, j'ai acheté le catalogue des oeuvres exposées. Je peux le prêter, comme un trésor ! Bonne balade si vous y allez.

Publicité
Commentaires
A
J'ai vu pas mal d'expos de Monet ou avec Monet... et j'ai été à Giverny 3 fois, à Rouen, à Vernon...Tu me donnes envie d'y aller!!! Ca dure jusqu'à quand?
R
Difficile de na pas aimer les oeuvres des impressionnistes! J'ai toujours trouvé leur touche très poétique et, lors de mes études, je m'en inspirais très souvent pour mes travaux artistiques.<br /> Si j'étais sur Paris, j'y aurais sûrement été moi aussi :)<br /> En tous cas, merci de nous avoir fait partager ta visite!
Publicité
Coule la source !
Publicité