Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
17 février 2010

Vous avez quel âge ?

Non ce n'est pas la question que je  pose...  c'est celle sur lequel nous donne à réfléchir avec humour, tendresse et véracité le grand acteur si nous en doutions JEAN PIAT :

Ce soir, j'ai eu la joie de partager ce moment avec MC et JP et nous avons ri, réfléchi, concentrés sur un texte très dense qui ne laisse pas la place à la rêverie sous peine d'en perdre le fil. Et Jean Piat tient haut la main ce discours sur l'Âge avec une diction et un rythme incroyable ! Quel oeil brillant, quelle voix suave, quelle élégance  ! Un bien bel homme. Le texte écrit par Françoise Dorin mérite d'être lu tant il est riche de citations diverses sur de grands hommes qui ont brossé un portrait de la "vieillesse" comme Feydeau, Cicéron, Corneille, Tristan Bernard, Fontenelle, Agatha Christie ou François Mauriac. Une peinture figurative qui nous transporte avec humour dans les limites de notre corps et du temps.

On en ressort plein d'énergie... alors si vous avez l'occasion, l'envie de voir ce grand acteur sur scène, dans un texte qui donne des recettes de gaieté face aux problèmes de l'âge, courrez-y !!!

Et comme dit Jean Piat dans une interview : le seul moyen de lutter contre la mort, c'est de vieillir comme un bon vin.

N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous y allez ou y êtes allés pour partager nos enthousiasmes.



Publicité
Commentaires
A
je crois bien qu'il a dépassé les 8 dizaines! En tout cas, je me souviens bien de lui dans les "Rois Maudits"! et ça doit faire 40 ans!!! J'étais un peu amoureuse de lui déjà!!! ;-)
Publicité
Coule la source !
Publicité