Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
8 juillet 2009

allez-y !

J'écris peu en ce moment, le temps est beau, on s'balade, on décompresse de l'année, on souffle... et les ordi ne fonctionnent pas encore partout avec simplicité : la France n'applique pas la même politique d'implantation partout sur son territoire ! Et d'ailleurs, à la campagne dans notre maison, vu qu'on n'a pas le téléphone fixe, dure d'avoir internet sauf chez les voisins !

Bref, je délaisse mon blog et tous ceux que j'aime visiter, en espérant offrir à tous de nouvelles choses au cours de l'été si ma flemmardise ne perdure pas !!!!!!!!!

J'ai tout de même été voir un film que JE VOUS CONSEILLE D'ALLER VOIR et de lire le livre si vous ne l'avez pas encore fait : du vrai bonheur ! Au cinéma c'est assez rare pour le noter ; bon d'accord, j'ai aussi fait ma BA définitivement pour l'année en allant voir pour l'anniversaire de mon dernier de 11 ans , TRANSFORMEURS !!!!Ceux qui me connaissent savent que c'est un vrai sacrifice ! J'ai souffert comme rarement au cinéma et dormi malgré le bruit extraordinaire qu'un film est capable de faire ! Mais bon, il le fallait, il était si content ! On y est allés en famille et je ne voulais pas faire la boudeuse de service !!!!!

Mais le vrai film dont je vous parle, celui qui nous explique comment derrière la façade de chaque personne, qu'il soit hérisson ou diable, il peut, il PEUT je dis bien, ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais donc il peut se cacher un être plein de surprises, de richesses, de beauté. C'est ceux-là qui me passionnent dans l'être humain, celui qui surprend au détour d'un chemin, au détour d'une phrase, au détour d'un regard et qui pourtant ne donne pas toujours à voir le meilleur de lui-même .

Donc allez voir VITE VITE /

Balasko y est sublime, parfaite, d'une justesse incroyable ; et la fillette, excellente, troublante et nous laisse quoi, quant à la question de la vie et de la mort pour les pré-ados : un beau rôle.

Mais si l'inspiration en est libre, on retrouve dans le film, la même sensibilité, la même finesse et l'essentiel du roman : LISEZ LE SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI LIRE, SI VOUS AVEZ UN STOCK DE LIVRES à LIRE et MEME SI VOUS N'AIMEZ PAS LIRE !

à bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Coule la source !
Publicité