Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coule la source !
Coule la source !
Newsletter
Archives
18 mars 2010

la Camargue

Durant les vacances, nous avons loué près de la Camargue... Alors, désolée pour ceux qui aiment les bords de mer de la Grande Motte... mais franchement c'est l'horreur et encore, c'était l'hiver sans beacoup de monde :

DSC_2146Ces grandes "pyramides"qui entassent des gens durant tout l'été, ces petites plages, mon Dieu, quel horreur ! (à droite, il y a ma minette avec son amie, sa zumelle, comme elles disent !)

Mais lorsqu'on s'éloigne vers l'Espiguette, on découvre les dunes, les grandes plages et là durant ces jours calmes, presque personne, un vrai bonheur :DSC_2238 DSC_2284N DSC_2260En allant plus vers l'est, il y a eu les Saintes-Maries de la mer, bon c'est mignon comme petite ville, là tout était fermé, c'était comme une ville fantôme, mais esthétiquement c'est plus joli; en été par contre, ça doit être la folie aussi, il y a tant de boutiques à touristes !  DSC_3166

Mais ce qui nous a le plus séduit,alors que la végétation n'était pas épanouie à part qq arbres de mimosas par ci par là : DSC_4268 c'est la petite Camargue comme ils l'appellent par là-bas avec ces chevaux blancs et robustes, ces ragondins, ces flamands roses : COmme c'était beau, vraiment, on aurait envie de s'arrêter, de les peindre mais comme d'hab, pas le temps vraiment parce qu'en famille, pas .... mais franchement j'ai pris des centaines de photos pour un jour me poser et m'en inspirer pour peindre : DSC_3119 DSC_3152

DSC_3226 DSC_4022

DSC_4136 DSC_4187

On dirait quand ils sont près à l'envol des danseurs ! Sublimes !

DSC_4243 DSC_4271

Et là, tout ces hérons cendrés nichés dans cet arbre et dont les mâles courent chercher des brindilles pour la construction des nids ! C'est la première fois que je voyais ce nombre important de ces oiseaux magiques que l'on voit plus tôt isolément dans nos campagnes du nord !!!

DSC_4278 Et là est-ce comme les vilains petits canards qui deviennent des cygnes, les flamands roses sont-ils gris lorsqu'ils sont jeunes  ou bien est-ce une autre espèce ? Je n'ai pas encore fait la recherche pour savoir mais si qq le sait, je veux bien la réponse !!!

DSC_4070Depuis que nous sommes allés au Kenya, il y a longtemps déjà, je n'avais vu ces oiseaux splendides voler. Un moment inoubliable ! Et quel boucan ils font lorsqu'ils ont les pieds dans l'eau !

DSC_6052 Et puis dans l'arrière pays, c'est beau et sauvage, que de balades  à faire ! Nous nous avons été découvrir la grotte demoiselle : DSC_6229

DSC_6206  Et puis retour vers les salins et ces étendues de sel:

DSC_7066 DSC_7084

Voilà, ce petit voyage dans notre pays qui regorge de si grandes beautés et que j'espère vous avoir fait partager un peu  ce soir !

Publicité
Commentaires
N
Merci de nous faire découvrir ces paysages, jolies vacances, superbes photos Bizzz Nanou29
A
Ca me replonge plusieurs années en arrière lors de vacances avec mes parents. Je me souviens aussi des odeurs que dégageaient ces étangs...
A
Moi non plus je n'ai jamais été là bas... J'aimerais découvrir ce coin magique resté comme autrefois, le fiefi des gitans du monde entier avec leur roulottes colorées en bois!!!! C'est vrai que tu as réussi à prendre des photos extraordinaires de ces nobles oiseaux . Chez nous on a des pièces d'eau en seine-et-marne et quelques hérons argentés viennent s'y aventurer et parfois on en voit picorer dans les illons labourés des champs ou nous survoler des leurs ailes dentelées....
V
magnifiques photos, j'aime plus particulièrement celle des flamands roses, on se demande pourquoi elle me rappelle une carte si douce....
R
Merci pour ces magnifiques photos: moi qui ne suis jamais aller dans ce coin, ça donne envie!<br /> Bonne journée!
Publicité
Coule la source !
Publicité